surcyclum… pourquoi ?

Nous avons à notre disposition pléthore de matières et de formes existantes pour inventer de nouveaux produits : surcyclons !

Métamorphoser ces matières pour avoir des créations simples avec une approche artistique. Renouer avec la différence, l’unique, nous permettra d’être nous-mêmes et d’être bien.

Ainsi, nous chinons chez les industriels français les matières premières issues de rebuts ou de fin de production.

Ensuite, la créativité de Valérie fait de cette contrainte une source d’inspiration. Elle réalise une partie des créations et fait aussi appel à des coopéracteurs locaux qui confectionnent certaines créations pour Surcyclum.

Nous ne souhaitons pas travailler en “mode volume” mais plutôt en “mode disponible”. Certains produits peuvent disparaître ou être indisponibles si les matériaux chinés n’existent plus ou temporairement non utilisés. Enfin, en raison de nos modes d’approvisionnement vous devez avoir à l’esprit que nous ne pouvons pas garantir des articles identiques, ce qui est également une volonté !

Le prix juste ?

Les prix sont calculés pour avoir des salaires respectueux de vie en France en considérant le bien commun dont nous bénéficions. La négociation sévère de prix avec nos fournisseurs et coopéracteurs ne fait pas partie de notre politique commerciale. La vente en ligne nous permet des coûts de structure réduits. En vous vendant directement vous vous affranchissez de payer des marges significatives aux distributeurs et nous, de sacrifier nos marges que nous devrions compenser par de la fabrication en volume.

A noter que les créations sont assujetties à la TVA de 20%, que nous collectons et reversons à l’Etat.

Et l’artisanat français dans tout ça ?

Mettre la conception et la manufacture française au service d’objets ou d’articles issus de matières surcyclées est pour Surcyclum un tournant dans la vie artisanale française. L’artisanat continue ainsi de jouer son rôle durable et actualise alors son utilité dans notre pays. C’est l’intelligence des mains au service de l’écologie !