Cabas

Juste assez grands, malléables et résistants : on en fait ce que l’on en veut !
Voici l’histoire des cabas…

D’une rencontre…

C’est lors d’une exposition qui mettait à l’honneur l’artisanat d’art que la dirigeante de Maviflex (dans le Rhône), remarque le travail de Valérie sur le surcyclage.

Au bout d’un long moment d’échange elle propose à Valérie de lui envoyer des échantillons de ses chutes de production : bâches de camion, sangles… Maviflex recycle ces rebus mais les surcycler serait encore mieux !

… à l’idée

De son côté Valérie s’interroge : que va-t-elle pouvoir faire de cette matière aux propriétés intéressantes ? En effet, c’est une matière ultra résistante car tramée, elle est imperméable, malléable, facile d’entretien et les couleurs sont vives et diverses.

Ayant en tête toutes ces propriétés et après des essais de couture concluants, Valérie pense à confectionner un joli sac pratique, ultra simple pour de petits déplacements ou activités quotidiennes.

Un volume de 40 L, ni trop grand, ni trop petit, ni trop lourd une fois remplit. Une poche en chambre à air, pratique et résistante qui rend singulier et fait de chaque sac une pièce unique.

Les coloris sont fonction des chutes de matières provenant de Maviflex. A noter que les roses et les noirs sont très rares !

Les cabas au quotidien

Les premiers cabas sont créés et confectionnés et les premiers retours d’utilisation sont divers : quotidienne (pouvant contenir le sac d’ordinateur), en sac de week-end, pour la plage ou la piscine, pour les jouets des enfants…

surcyclum, sac surcyclage, récupération, bâche camion, chambre à air, création sac, création pochette

Vous souhaitez une série personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.