lampes BAM!

La lumière dans la maison : une atmosphère privée pour se sentir bien chez soi.

Vous découvrirez bientôt à la vente les abat-jour et les lampes BAM !

En attendant voici un avant-goût de l’histoire.

Songe d’une nuit d’été…

C’est une nuit, lors d’un songe, que le visuel de ces abat-jour est apparu à Valérie. Au petit matin elle s’arrête chez le garagiste le plus proche pour lui demander quelques chambres à air. Celui-ci s’interroge mais Valérie lui répond : « Je vous appelle dans la journée pour venir voir ! »

C’est ainsi que Valérie crée le premier abat-jour. Elle entrelace des rubans de velours, d’organza et de satin. L’abat-jour est ensuite gainé par une chambre à air arborant ses stigmates (rustines, marques…) ce qui rend chaque pièce unique. Un surcyclage qui mélange le chic et l’industriel chers à l’identité artistique de Valérie.

Ces abat-jour ont des formes douces colorées, radiantes, telles des vitraux : des douceurs d’intérieur.

surcyclum, lampe, abats jour, chambre à air, surcyclage, rubant

Puis, vient le moment de leur trouver un nom… C’est un son auquel pense Valérie : BAM!

Pour signifier l’éclat d’un feu d’artifice, ses rythmes, ses nuances colorées. L’illumination dansante et fluide d’une palette de couleurs tantôt radieuses tantôt moirées. Un luminaire léger au visuel changeant allumé ou éteint, dessus ou dessous. Des lampes sur pied en suspension !

Une collaboration locale

Pour les mettre en scène, Valérie fait appel à deux autres coopéracteurs locaux, un ébéniste et un ferronnier qui réalisent les pieds des lampes ou les mâts.

Des objets artisanaux uniques

Chacun des abat-jour est conçu et réalisé à la main à L’Isle-sur-la-Sorgue-en Provence dans l’atelier de Surcyclum. Ce sont des modèles uniques. Nous surcyclons ainsi 75% d’une chambre à air sur chacun des abat-jour.

Nous pouvons réaliser vos abat-jour selon un colorama personnalisé. Pour ceci vous pouvez prendre contact avec nous.